Le projet Partager pour éduquer résultait d’une collaboration entre le programme Ab·soo d'Iwith.org et Campus for Peace de l'UOC. Grâce à ce projet, beaucoup de professeurs des zones rurales latino-américaines ont pu accéder via Internet à une formation universitaire de qualité supérieur.
Avec l’initiative de la Fondation Rigoberta Menchú Tum, l’objectif est maintenant d’œuvrer pour la Démocratisation Digitale du Guatemala suivant trois axes:
- La planification du système éducatif pour intégrer les technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et les dialectes minoritaires mayas - en profitant de l’expérience vécue ces dernières années en Catalogne - en vue d’une Université Maya.
- La formation à l’utilisation des TIC.
- L’adaptation et la traduction d’Open Office ainsi que d’autres programmes Open sources en langues “mayas”.
Deux Institutions qui ont déjà collaboré avec Iwith.org participent à l’exécution de ce projet ambitieux qui vise la création de l’Université Maya, l'Ordre Professionnel des Ingénieurs Informatique de la Catalogne (COEIC) et Campus for Peace (C4P) de l’Université Oberta de Catalogne.
La Fondation Rigoberta Menchú Tum est la plateforme institutionnelle de Rigoberta Menchú Tum, Prix Nobel de la Paix en 1992, qui garanti la réalisation et l’exécution de plans, programmes et actions en faveur des Droits de l’Homme, des peuples indigènes. Elle apporte également des solutions politiques aux conflits par le dialogue, la négociation et des accords de paix.
Campus for Peace (C4P) est le programme de coopération de l’Université Oberta de Catalogne (UOC), à travers lequel cette Institution exprime son rôle d’agent de coopération, fournissant des connaissances, des ressources et des capacités techniques, coordonnant et supportant la communauté universitaire en matière de solidarité et coopération selon ses principes de compromis éthiques avec la société.l'Ordre Professionnel des Ingénieurs Informatique de la Catalogne, regroupe des ingénieurs en Informatique qu’elle représente, organise, conseil et perfectionne en veillant à un exercice adéquat de la profession avec une garantie de volonté et de qualité de service envers la Société. Le COEIC à la ferme intention de devenir une référence dans ce secteur en Catalogne, en offrant toujours la solvabilité que lui confère son indépendance et le professionnalisme de ses collaborateurs.
Iwith.org est une organisation à but non lucratif qui travaille pour éviter l’exclusion numérique. Ses initiatives regroupent des domaines aussi variés que l’éducation, le développement et la communication.
Iwith.org aide à améliorer le monde en offrant les outils technologiques appropriés aux organisations qui travaillent à résoudre les problèmes de notre société (les droits de l’Homme, l’écologie, le développement durable, l’enfance, la santé ou le troisième âge).
Les nouvelles technologies sont la clé d’une plus grande efficience de ces organisations.
Maintenant le project est ouvert à la communite 3interCAT acceptant des nuveaux colaborations.
Souscrivez et participez-vous.












