 A travers son appel à propositions, l’UE souhaite soutenir des projets de coopération, de formation et d’information de nature innovante dans le domaine de l’éducation non formelle qui devront aborder l’un des cinq thèmes/domaines prioritaires suivants : la diversité culturelle et la tolérance interculturelle ; les régions défavorisées ; l’Europe orientale – le Caucase – l’Europe du sud-est ; Innovation en matière d'Education de la Citoyenneté européenne ; la coopération entre les autorités locales ou régionales et les ONG de jeunesse.
A travers son appel à propositions, l’UE souhaite soutenir des projets de coopération, de formation et d’information de nature innovante dans le domaine de l’éducation non formelle qui devront aborder l’un des cinq thèmes/domaines prioritaires suivants : la diversité culturelle et la tolérance interculturelle ; les régions défavorisées ; l’Europe orientale – le Caucase – l’Europe du sud-est ; Innovation en matière d'Education de la Citoyenneté européenne ; la coopération entre les autorités locales ou régionales et les ONG de jeunesse.Les projets doivent clairement posséder une dimension européenne transnationale et contribuer à la coopération européenne dans le domaine de la jeunesse. Plus concrètement, ils doivent viser à créer et/ou consolider de solides partenariats entre des organisations de jeunesse ou des partenariats entre des organisations de jeunesse et des organismes publics.
Le montant maximal du financement octroyé à chaque projet n’excédera pas 100 000 euros par année (12 mois) d’activité ; la subvention maximale sera plafonnée à 300 000. Les projets doivent avoir une durée d'au moins 18 mois. Une durée maximale de 36 mois pourra être acceptée si cela s’avère justifié. Les demandes doivent être envoyées avant le 1 juillet 2006. Les activités doivent débuter entre le 1er janvier 2007 et le 28 février 2007.
 
   
  

 
















